Du mardi 9 au lundi 15 avril 2024 | « Watches & Wonders » | Palexpo (Genève)
Mercredi 10 au dimanche 14 avril 2024 | « Time To Watches » | HEAD (Genève)
Mardi 16 au vendredi 19 avril 2024 | « SIAMS » | Forum de l’Arc (Moutier)
Mardi 11 au vendredi 14 juin 2024 | « EPHJ » | Palexpo (Genève)

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La "une" du tout premier Journal Suisse d'horlogerie (JSH) lancé en juillet 1876 à La Chaux-de-Fonds

Thomas Loosli et Auguste Reymond

{Publié le 18 février 2017} Auguste Reymond: Thomas Loosli reprend la boîte de son père, spécialiste en private label. La société possède la marque ARSA (Auguste Reymond SA), montres spécialisées pour les aveugles, connue internationalement. Le fils décide donc de développer une seconde marque, Auguste Reymond, et y parvient avec un certain succès. Progression très lente, mais sûre. Mouvements mécaniques uniquement. Communique aux travers de valeurs «musicales» telles que le…

Universal dans JSH en 1941: nouvelle usine aux Pont-de-Martel

A l’heure où la marque vient d’être achetée par Breitling, le journal suisse d’horlogerie JSH déterre une pépite historique: l’article est paru dans son édition spéciale Foire de Bâle de janvier-février 1941. A relire avec délice… Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch Suivre sur Linkedin – Facebook – Insta JSH – Insta SWP – S’abonner à JSH Fondé en 1876, le plus ancien journal horloger de…

Badeco: nouveau contrôleur MX-2 Carbon OLED

La manufacture genevoise d’outils de précision Badeco SA complète sa gamme de machines avec une nouvelle unité de contrôle hyper-compacte pour micromoteurs, le MX-2 Carbon OLED avec affichage de vitesse et double sortie moteurs. En 2016, sur le salon JCK à Las Vegas, Badeco recevait l’Award de l’innovation et du design pour son nouveau contrôleur MX-1 Carbon. C’était la première fois qu’un boîtier de contrôle micromoteur était élaboré pour pouvoir…
Nouveauté 2024 le contrôleur MX-2 Carbon OLED

H. Moser & Cie, un sans faute horloger. Denis Asch invite

{Publié le 5 juillet 2010} Une invitation de L’Heure Asch, ça ne se refuse pas. L’enseigne est à l’horlogerie de détail ce que le Cerf de Carlo Crisci est à la gastronomie en Suisse: inventif, constant, situé en deçà des chemins courus, et surtout communicatif. L’invitation? Rencontrer Nicholas J. Hofmann de la marque schaffhousoise H. Moser & Cie, au sortir d’une expo temporaire. Car, dès le début de la relance…

Gaïa 2021, la suprême récompense de l’horlogerie

Carole Kasapi (Artisanat Création), Eric Klein (Esprit d’entreprise), Anthony Turner (Histoire-Recherche). Les inscriptions pour la cérémonie de remise des prix sont ouvertes, le jeudi 16 septembre à 18h30 au MIH, (la Chaux-de-Fonds). Félicitations à ces nouveaux « nobelisés » et à Nathanaëlle Delachaux qui reçoit la bourse Horizon Gaïa. Par Joël A. Grandjean / Rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss Watch Passport Membre du Jury du Prix Gaïa L’édition 2021 du Prix…

AFT Micromécanique: 25 ans de haute-précision médicale

Spécialisée dans l’usinage et le fraisage pour l’industrie Medtech, AFT Micromécanique fête ses 25 ans d’existence avec des perspectives de développement très prometteuses. Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH C’est l’exemple parfait d’une société qui a su adapter les compétences d’un territoire réputé pour son savoir-faire dans le décolletage automobile en se spécialisant dans l’usinage pour l’industrie Medtech. Fondée il…

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Kerbedanz, la métamorphose: nouvelle ligne Cadanz by Kerbedanz

Horlogerie d’excellence. Cadanz by Kerbedanz, la nouvelle collection Kerbedanz surprend l’actualité horlogère par la pétillance de son esthétique subtile. Servie en trois tailles, ses délicieux effets géométriques tutoient la bienfacture, son allure transcende les genres… Par Lee Warrien | @TRP, TheRightPlace.ch Public Relations Instagram | Facebook | Linkedin La marque Kerbedanz l’avait annoncé. Riche d’une expérience inédite en matière d’écoute des singularités et de capture des particularismes, elle investit aujourd’hui…

Century, nouvelle identité visuelle

Depuis 1966, Century est restée une marque indépendante et familiale. Basée à Nidau, elle ne cesse d’imaginer, de tailler et de polir son célèbre boîtier en saphir Century pour offrir des merveilles qui illuminent chaque poignet de ses adeptes tout en donnant l’heure… Un bijou dans lequel on a inséré le temps. Toute une poésie! Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à…

De Bethune: le Cercle Bleu

De Bethune et HG Timepiece sont fiers d’annoncer leur collaboration unique autour de l’iconique Sablier de Marc Newson. Celui-ci, recherchait depuis plusieurs années une technique de bleuissement des nanobilles mesurant le temps dans son Sablier. De Bethune a convenu d’essayer de faire de ce rêve bleu une réalité. Une  Sélection de  Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet Insta | Linkedin | Facebook Denis Flageollet, fort de son expertise inégalée dans le bleuissement de…

Patek Philippe entre dans le capital de Salanitro

Salanitro SA, entreprise genevoise de création joaillère et de sertissage, annonce aujourd’hui l’entrée de Patek Philippe SA dans son capital. Bien plus qu’un partenariat, cette prise de participation symbolise d’abord le rapprochement de deux entreprises familiales genevoises indépendantes. Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH Salanitro SA, leader en Suisse pour la création joaillère et…

Interview « Tekitoi »: Pierre Jacques, CEO de la marque De Bethune

Je m’appelle Amandine, j’ai 11 ans. Je suis passionnée par l’horlogerie et, depuis l’âge de 7 ans, quand on me demande quel est le métier que je veux faire, je réponds « horlogère-designer chez Bulgari ». En attendant, j’interview des personnalités du secteur. Par Amandine, la plus jeune chroniqueuse du Swiss Watch Paspport Portrait Amandine | Insta SWP | Insta JSH® | Insta Amandine | Facebook | Twitter | Linkedin Pouvez-vous vous présenter? Je…

Roger W. Smith studio, new stories!

Roger was recently invited by the Prime Minister’s office to attend their inaugural Spring Showcase, designed to fly the flag for British food and consumer goods and showcase small independent businesses who are exporting their goods internationally. A selection of  Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet Insta | Linkedin | Facebook The Spring Showcase was hosted by the Prime Minister, Boris Johnson, and Downing Street was transformed into a ‘street market’ with stallholders…

Le trend du ‘No Brand’: sous la contrainte, le mystère Commergnat

Paru dans le Journal Suisse d’Horlogerie JSH®. Cet horloger « doigts d’or » sort sa «Level One» dans la plus pure des discrétions. Incarnation ultime d’un «no-brand» qui, sous la contrainte, porte quand même son nom. Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch Suivre sur Linkedin – Facebook – Insta JSH – Insta SWP – S’abonner à JSH S’abonner à JSHPremière mondiale en horlogerie: indication des quarts. Level One,…

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